Trancheuses Stehr SGF 800L et SGF 1300

Nous avons créé quelque chose de vraiment génial !

Les trancheuses ou scies à rocher Stehr bénéficient d’un nouveau concept d’entraînement qui transmet un couple extrêmement important à la dent de fraisage avec une puissance d’entraînement relativement faible. Le concept des trancheuses hydrauliques offre une profondeur de fraisage nettement moins importantes que chez Stehr, avec le même diamètre de roue.

Ce concept novateur permet d’atteindre des profondeurs de coupe hors gel pour la pose de conduites. La trancheuse Stehr permet donc de réaliser des tranchées étroites, jusqu’à 35 cm de largeur et 1,30 m de profondeur à une vitesse de 0,2 à 0,3 km/h = 200 à 300 mètres par heure.

La roue de fraisage est équipée de dents rondes en carbure de tungstène, adaptées à tous types de sol. Les sols gelés ou très rocheux ne sont pas un problème pour le roue de fraisage Stehr.

Le concept d’entraînement Stehr

Points forts

  •  Fixations 3 points pour tracteurs agricoles (avec une position de travail sur la gauche du tracteur, et une position de transport central apportant toute la stabilité nécessaire)
  • Plus économique, plus puissant et plus robuste que les systèmes existants
  • Réalisation de tranchées précises et propres
  • Entraînement direct via l’arbre de prise de force : couple très élevé
  • Moins d’usure et plus de stabilité qu’une trancheuse à chaîne